Mercredi 25 mai 2011, la foule se presse 12, rue Saint-Gilles à la galerie-magazine de la famille Genestar pour la sortie du treizième numéro de Polka Magazine. Parmi les nombreuses personnalités, Eve, Astrid et Eléonore, les trois filles de Roger Thérond !
Il est rare de les voir ensemble en public. Cette année, à Arles, Jean-Jacques Naudet directeur de la rédaction de « La lettre de la photographie» organisera une soirée d’hommage pour le dixième anniversaire du décès de l’œil de Paris-Match. Jean-François Leroy de Visa pour l’image saluera à Perpignan son « père » en photojournalisme.
« Quel plaisir de l’entendre parler de Le Gray et de sa vague de Sète. Ou de Man Ray sur lequel il est intarissable » écrit Christian Caujolle à propos de Roger Thérond. 13, c’est un bon chiffre : le magazine qui passe de trimestriel à bimestriel fait avec cette édition, un bon qualitatif que tous les fidèles lecteurs attendaient.
Avec un tirage de 70 000 exemplaires dont la moitié vendue en kiosque et abonnement, la revue qui devient un vrai magazine annonce que 40% des sujets publiés sont le résultat de la production de photographes en commande.
Un numéro à ne pas manquer <;
MP
A voir
Le site de Polka MagazineDernière révision le 23 janvier 2024 à 7:40 pm GMT+0100 par Michel Puech
- Le photojournaliste Majid Saeedi libéré après 25 jours d’arrestation - 10 septembre 2021
- Souvenirs de Corinne Duchemin - 26 février 2021
- « …et ta beauté me foudroie… » Hans Silvester - 16 octobre 2019