COMMUNIQUE DE PRESSE: Paris Match, le premier magazine français d’actualité, et Getty Images, l’une des plus grandes agences de photographie et multimédias, viennent de signer un accord exclusif de diffusion mondiale des photographies du magazine.
Désormais, une sélection de plus de 200 000 photographies issues des archives de Paris Match, complétée chaque semaine par les reportages du magazine, sera diffusée dans le monde par Getty Images et ses bureaux internationaux (excepté en France). Grâce à cet accord, Paris Match et Getty Images unissent leurs expertises afin d’accroitre la diffusion multi-supports et le rayonnement mondial de la photo d’information.
Depuis plus de 60 ans, Paris Match, véritable référence du photojournalisme, est présent au coeur de l’événement. Son association avec Getty Images crée une dynamique nouvelle pour ces deux acteurs majeurs de la photo d’information. Diffusé dans 120 pays, Paris Match offre ainsi un plus large accès à son fond photographique : un trésor de contenus, des scoops et des clichés exclusifs, des années 1940 à nos jours. Cette collection vient enrichir les archives de Getty Images, contenant déjà plus de 85 millions d’images.
Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match déclare : « Getty et Paris Match ont une proximité de longue date qui repose sur les valeurs du photojournalisme. Cette nouvelle association professionnelle contribue au rayonnement de la photographie dans le monde et met à l’honneur la richesse du fond photographique de Paris Match. »
Agnès Vergez, directrice déléguée, ajoute : « Cet accord marque une première étape dans la stratégie de développement à long terme de la valorisation du travail de nos photographes et s’illustrera aussi dans d’autres domaines de la vie culturelle ».
Adrian Murrell, vice-président directeur de la division éditoriale monde de Getty Images, souligne : « Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Paris Match, le 1er magazine français d’actualité. Ce magazine symbolise l’excellence en matière de photojournalisme. Il dispose d’un accès unique aux plus grandes célébrités et figures politiques mondiales, une collection qui vient compléter l’offre éditoriale de Getty Images. Nos clients sont en demande d’une gamme étendue de contenus visuels de qualité; la collection de Paris Match leur apportera un choix encore plus vaste de photos éditoriales primées. »
A propos de Paris Match
Paris Match, premier magazine français d’actualité, présent dans 120 pays, affiche une diffusion de plus de 620 000 exemplaires vendus chaque semaine (OJD, DFP 2011) et une audience de 3,7 millions de lecteurs (One 2011). Pionnier sur l’iPad en lançant son application dès 2010, Paris Match est également présent sur le web, via le bouquet news de Lagardère Active, qui rassemble chaque semaine près de 4 millions de Visiteurs Uniques (Nielsen). Paris Match vient par ailleurs de recevoir le Prix du « Magazine de l’année » remis par le Syndicat de la Presse Magazine (SPM).
A Propos de Getty Images
Getty Images est le principal fournisseur et distributeur mondial de photos, de films et de produits multimédias, et un fournisseur réputé d’autres formes de contenus numériques de qualité, dont la musique. Getty Images dispose de clients dans plus de cent pays et constitue l’interlocuteur privilégié des professionnels des médias et des créatifs qui souhaitent acheter et gérer des images et autres supports multimédias. Primés à de nombreuses reprises, ses photographes et sa banque d’images aident les utilisateurs à illustrer les travaux que l’on retrouve tous les jours dans les journaux, les magazines, la publicité, le cinéma, la télévision, les livres et les sites Internet les plus divers. Pour tout complément d’information sur Getty Images et savoir comment la société contribue au rôle des médias numériques dans le monde de la communication et des affaires en aidant les professionnels du monde entier à exprimer leur créativité, visitez le site www.gettyimages.fr
Photos disponibles sur demande 8-)Dernière révision le 3 mars 2024 à 7:21 pm GMT+0100 par Michel Puech
- Les réseaux de la haine
Qui sont les nouveaux collabos ? - 17 janvier 2025 - Le réveil parlé… - 17 janvier 2025
- Panoramic & Bestimage
Xavier Niel a-t-il une ambition dans la photo de presse ? - 10 janvier 2025