Ce soir, vendredi 29 juin 2012, à la Maroquinerie, l’association « Parole de photographes » vous invite à voir et entendre des photojournalistes qui ont travaillé sur les services publics.
Il y a deux mois, Kathleen Grosset et Alain Frilet, les animateurs de l’association « Parole de photographes », avaient déjà demandé à des photojournalistes de venir raconter, en public, comment ils photographiaient la campagne présidentielle.
Tous ceux qui étaient à La Maroquinerie ce soir-là en gardent un bon souvenir et moi, qui n’y étais pas, j’ai pu voir, grâce aux vidéos, l’intérêt des propos. Je vous engage à les visionner sur YouTube.
Ce soir vendredi, le thème est différent : les services publics. Un sujet délicat, moins « bling bling » mais très important pour nous tous.
Kathleen Grosset, qui fut directrice de l’agence Rapho et Alain Frilet qui fut rédacteur-en-chef de nombreux magazines et dernier rédacteur-en-chef de l’agence Gamma (Eyedea) avant d’inventer le concept de la revue « 6 mois » ont convoqué Olivier Culmann, Grégoire Korganow, Philippe Laroudie, Gilles Leimdorfer et Jean-Luc Luyssen.
Au programme : une visite aux urgences, des images de la prison, un retour sur les bancs de l’école, un portrait de facteur rural, un voyage à New Delhi, à l’ambassade de France….
De belles images projetées mais surtout commentées par leurs auteurs !
Une occasion rare à ne pas manquer, pour la modique somme de 5 euros !
MP
Où ?
« Au cœur des services publics », à la Maroquinerie, à partir de 19 h 30, 23 rue Boyer, Paris 20e. Métro : Ménilmontant ou Gambetta.
http://www.paroledephotographes.com.
https://www.youtube.com/user/parole2photographesDernière révision le 3 mars 2024 à 7:15 pm GMT+0100 par Michel Puech
- Marius Bar
Les chantiers navals de « La Mecque » - 20 décembre 2024 - PSnewZ
De la liquidation de Panoramic,
à la création d’une nouvelle agence photo - 13 décembre 2024 - Affaire Bernard Faucon
La fin de l’omerta dans le milieu de la photo ? - 6 décembre 2024