Suite aux différents articles parus dans la presse lundi après-midi, la Direction de Sipa précise :
1 – A ce jour, le groupe Sipa n’a pris aucune décision sur un éventuel dépôt de bilan de l’une ou l’autre de ses 4 sociétés (Sipa Press, Sipa Media, Sipa News et FLS).
2 – les actionnaires allemands du groupe semblent se désintéresser du projet. Sipa est, à ce jour, dans l’attente d’une clarification de leurs intentions.
3 – la Direction étudie toutes les solutions pour pérenniser le projet.
4 – les tests positifs menés depuis un mois auprès d’une trentaine de groupe medias montrent que le projet Sipa correspond à un besoin des medias français de disposer d’une offre de qualité, indépendante et alternative. En un mois, la rédaction a réussi à concurrencer très efficacement l’agence historique. Par exemple, Sipa a devancé l’AFP de 3 minutes sur le tweet historique de Barack Obama.
5 – Le personnel continue à travailler avec la même motivation pour la réussite du projet et pour continuer à livrer un service de qualité, professionnel et fiable.
Contact presse :
Erik Monjalous – erik.monjalous@sipa.com – 01 47 43 47 25Dernière révision le 5 décembre 2012 à 5:55 pm GMT+0100 par Michel Puech
- France 5
Un documentaire trop amoureux du journalisme - 22 novembre 2024 - Panoramic
L’agence de sports a-t-elle perdu le match ? - 22 novembre 2024 - William Klein & François Missen
Kinshasa 1974, le combat du siècle
in Polka Magazine n°66 - 8 novembre 2024