Et maintenant on fait quoi ?
Dès le 7 janvier la question s’est imposée dans tous nos échanges. Comment faire pour que l’horreur qui nous a saisi pendant ces journées n’engendre jamais la terreur, ni la censure?
Comment faire pour que le formidable espoir que des millions de citoyens ont dessiné le 11 janvier ne reste pas sans lendemain ?
2 mois après, avant que les énergies ne se dissipent, l’association « Journalisme & Citoyenneté » vous convie à une édition spéciale des Assises Internationales du Journalisme et de l’Information pour tirer ensemble les leçons de ces journées de janvier et mettre en débat nos convictions et nos propositions d’actions.
Jérome Bouvier
Inscrivez-vous dès maintenant à l’édition spéciale des Assises 2015 ICI
10h/13h : Ateliers professionnels « Et maintenant on fait quoi ? »
4 ateliers, 4 angles, pour permettre aux professionnels concernés, journalistes, éditeurs, policiers, magistrats, enseignants, etc… de confronter leurs expériences et de formuler des propositions concrètes qui puissent répondre aux questions posées aux acteurs de l’information par les attentats de janvier.
1/ Liberté d’expression, liberté de croyance, devoir d’informer et responsabilité ?
2/ Les leçons éditoriales de janvier ? L’info en continu dicte sa loi ; heurs et malheurs des réseaux sociaux ; jusqu’où le devoir d’informer ; le rapport aux sources ; les mots et les maux de l’info…
Le programme complet ?
Venir au CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental)
Informations pratiques
Le CESE est situé au 9, Place d’Iéna, à Paris. Métro Iéna, Ligne 9. Bus Arrêt Iéna : 63, 32 et 82. Station Vélib’ n°16007, 4 rue de Longchamp.
Accueil des participants à partir de 9h30.
Nous vous rappelons que l’entrée est libre mais l’INSCRIPTION OBLIGATOIRE sur ce lien.
Vous êtes invités à vous munir d’une pièce d’identité pour la présenter à l’entrée du CESE.
Restons en contact :
AssisesJournalisme
@LesAssises
#AssisesCharlie
Nos coordonnées :
Tél. : +33 (0)1 57 19 54 53
Mel: redaction@journalisme.comDernière révision le 26 mars 2024 à 5:29 pm GMT+0100 par Michel Puech