Jeudi 11 juin 2015, paraît le 5ème numéro de la nouvelle revue Epic Stories pour lequel le photojournaliste Olivier Jobard a accepté de parler de son parcourt à Michel Puech. Vous pouvez l’écouter sur WGR et lire en exclusivité l’intégral dans Epic Stories.
Vous avez tous vu ses images… Olivier Jobard est un, si ce n’est LE photographe qui a le plus documenté le phénomène migratoire que vit le monde aujourd’hui. De l’Afrique à Gibraltar, de la Libye aux îles Canaries, de l’Afghanistan à la Grèce, de Lampedusa au Honduras, du Mexique aux USA… Olivier Jobard est à l’écoute de ces hommes en mouvement. Il vit avec eux. Il l prend tous les risques pour témoigner de l’histoire de ce siècle.
A 45 ans, il fête ses 25 ans de reportage dont 20 ans à l’agence Sipa press. Myop, l’agence qu’il a rejointe après Sipa, fête ses dix ans. Olivier Jobard, s’est imposé dans les rédactions comme l’un des professionnels les plus talentueux C’est un homme calme, doux, fidèle et généreux qui nous reçoit chez lui.
Il nous raconte pour Epic Stories et WGR ses débuts et ses « grands voyages » comme disent ceux qui les font…
Dernière révision le 26 mars 2024 à 5:32 pm GMT+0100 par
- Mémorial des reporters de Bayeux
Sauver l’Amazonie et honorer Dom Phillips - 10 novembre 2023 - Prix des correspondants de guerre
Edouard Elias
« Ce métier est en perpétuelle révolution, depuis qu’il existe ! » (3/3) - 3 novembre 2023 - Prix des correspondants de guerre
Edouard Elias
« Sortir de la photographie d’actualité pure… » (2/3) - 27 octobre 2023