Un podcast en 4 épisodes de 40 minutes chacun, enregistré le 26 octobre 2020 par Jean-Louis Vinet au domicile du photographe. Dans cet épisode Yan Morvan passe de la guerre vive à la vide : les champs de batailles.
On va passer aux noms glorieux, ou pas, aux histoires glorieuses, ou pas. On apprend à l’école les beaux noms des batailles, les dates, les lieux. Ce sont les champs de batailles de l’humanité qu’il a photographiés. Dix ans de travail, une longue quête qui donne vie à un livre exceptionnel de 660 pages, 450 photographies, 250 lieux, 35 pays traversés. C’est une histoire « totalement folle ».
Auteur : Jean-Louis Vinet
Journaliste, communicant, enseignant, formateur, Jean-Louis Vinet met à profit sa curiosité pour faire savoir et partager. Du tour du monde des grands conflits pour France Inter, à la direction des relations-médias du CNRS, puis celle de l’Institut National des Sciences de l’Univers, de la direction des affaires culturelles de la Ville de Vannes à la fondation WGR la radio des grands reporters, Jean-Louis a toujours travaillé dans le respect de l’autre, l’envie de communiquer son expérience, de révéler la curiosité de chacun. C’est donc tout naturellement qu’il apporte ses compétences à A l’œil.
Enregistrement le 26 octobre 2020
Voir la page de Yan Morvan sur A l’oeil
Dernière révision le 8 octobre 2024 à 1:27 pm GMT+0100 par
- Yan Morvan (1954 – 2024)
Beyrouth, peu après l’attentat du Drakkar - 27 septembre 2024 - Exclusif
Une enfance bafouée et révélatrice
Jean-Claude Vernier, une vie de passions et d’utopies (5/5) - 9 février 2024 - Exclusif
L’étudiant boulimique
Jean-Claude Vernier, une vie de passions et d’utopies (4/5) - 2 février 2024