Un podcast en 4 épisodes de 40’ chacun, enregistré le 26 octobre 2010 par Jean-Louis Vinet au domicile du photographe. Apèrs les guerres, les livres, Yan Morvan parle aujourd’hui de quelque chose qui est fondamental pour lui : les archives sans lesquelles il n’y aurait pas de livre.
4ème partie : le travail de fond
Yan Morvan parle de quelque chose qui est fondamental pour lui : les archives. Tout au long des épisodes précédents, on a compris que Yan Morvan était un photographe scrupuleux. Mis à part sa période à l’agence Norma dont les archives ont disparu, Yan a tout gardé, tout conservé, tout noté. Au-delà de ses impressions, il s’est nourri d’innombrables lectures. Aujourd’hui, grâce à ses connaissances historiques, sociologiques, ethnographiques et à sa maitrise des techniques de scan, de tirage, il peut publier cette année plus de dix livres, un par mois !
Podcast conçu et réalisé par Jean-Louis Vinet
Journaliste, communicant, enseignant, formateur, Jean-Louis Vinet met à profit sa curiosité pour faire savoir et partager. Du tour du monde des grands conflits pour France Inter, à la direction des relations-médias du CNRS, puis celle de l’Institut National des Sciences de l’Univers, de la direction des affaires culturelles de la Ville de Vannes à la fondation WGR la radio des grands reporters, Jean-Louis a toujours travaillé dans le respect de l’autre, l’envie de communiquer son expérience, de révéler la curiosité de chacun. C’est donc tout naturellement qu’il apporte ses compétences à A l’œil.
Enregistrement le 26 octobre 2020
Voir la page de Yan Morvan sur A l’oeil
Dernière révision le 8 octobre 2024 à 1:27 pm GMT+0100 par
- Yan Morvan (1954 – 2024)
Beyrouth, peu après l’attentat du Drakkar - 27 septembre 2024 - Exclusif
Une enfance bafouée et révélatrice
Jean-Claude Vernier, une vie de passions et d’utopies (5/5) - 9 février 2024 - Exclusif
L’étudiant boulimique
Jean-Claude Vernier, une vie de passions et d’utopies (4/5) - 2 février 2024