En 1973, André Lecoq immortalise le saut en hauteur de l’athlète française Gloria Borfiga. Elle sera sacrée championne de France en salle un an plus tard à Vittel.  Grâce à cette photo, André Lecoq, a remporté le Concours de la plus belle image sportive en 1974. Un beau moment immortalisé par ses confrères – Photo ©L’Equipe

André Lecoq était l’auteur de la célèbre photo dite de « la main de Dieu », une faute de Diego Maradona en finale de la coupe du monde de 1986. Un événement pour les amateurs de football. Mais en quarante de carrière, ce n’est pas la seule « plaque » qu’a fait le « Dédé » !

Photo ©André Lecoq / L’Equipe

« Si Ali Bennaceur, l’arbitre du quart de finale de Coupe du monde 1986 entre l’Argentine et l’Angleterre, n’a pas vu la faute de Diego Maradona, ça n’a évidemment pas échappé à André Lecoq. Bien placé, il a pu capturer « la main de Dieu », ce moment d’histoire qui a permis à l’Albiceleste de l’emporter (2-1). » écrit L’Equipe en rendant hommage à son photographe.

André Lecoq à été photographe à L’Équipe de 1956 à 1996,  il est décédé mercredi 22 mars 2023 à 87 ans à Saint-Nazaire alors qu’il s’était retiré à La Baule.

Photo ©L’Equipe

Mort d’André Lecoq, le photographe de L’Équipe qui avait capturé « la main de Dieu »

Les plus belles photos d’André Lecoq in L’Equipe

Dernière révision le 9 octobre 2024 à 10:25 am GMT+0100 par


Si cet article vous a intéressés...Faites un don d'1€ ou plus... !
Et pour ne rien louper, abonnez vous à 'DREDI notre lettre du vendredi