Après avoir passé son bac américain près de Washington D.C., Agnès Grégoire suit des études à la Sorbonne Paris 1 où elle est l’élève notamment de Jean Baudrillard —consacrées par un D.E.A. en sciences Sociologie Information et Communication.
Elle rentre au groupe Filipacchi (devenu Lagardère Active) en 1987 comme pigiste et secrétaire de rédaction pour les hebdomadaires 7 à Paris et Paris Match et pour le mensuel Jeune et Jolie.
En 1988, elle rentre au magazine PHOTO comme rédactrice, puis secrétaire de rédaction, puis chef de rubrique, puis rédactrice en chef adjointe.
En 2010, son expertise en photographie lui valent d’être nommée comme rapporteur à l’Académie des Beaux-Arts.
En mai 2011, elle est promue rédactrice en chef, puis directrice de la rédaction en janvier 2015.
Elle prend part régulièrement à des jury comme le prix photographique du Museum national d’histoire naturelle à Paris (2012 et 2013), le Prix de la Chambre de Commerce Internationale, les Zooms du Salon de la Photo, le Prix Regards d’ados de Géo Ado, le Prix des Assistants, le Prix ANI-PixPalace, le Grand Prix Photo de St Tropez, le Byblos Bank Photography Award, le Prix Portrait(s) du festival de Vichy. (Source Wikipedia)
La rédacgtion de L’oeil de l’info présentent ses condoléances à sa famille et ses amis.
Dernière révision le 29 octobre 2024 à 12:22 pm GMT+0100 par la rédaction