Magnifique numéro 66 de Polka ou, entre-autres merveilles, Dimitri Beck a eut la bonne idée de publier à la fois les photographies de William Klein et un article et les planches contact de François Missen seul journaliste à avoir été lauréat des prix Albert Londre et Pulitzer. En kiosque.
« Installé au deuxième rang,je vérifie la 400 ASA du Pentax… et me rince la gorge d’une bière déjà trop tiède »
CITATION : Envoyé spécial du quotidien marseillais Le Provençal à Kinshasa, François Missen « Fou de boxe et de jazz se souvient : « Nous étions là pour le match du siècle ».
« I had a d:ream. Moins raisonnable que Martin Luther King, durant mon enfance et adolescence prolongée, j’ai fait un rêve… et les dieux du sport l’ont exaucé. En 1964, envoyé spécial à Tokyo, j’ai rencontré Jesse Owens. Monsieur Owens. Vain- queur de quatre épreuves olympiques qui irrita grandement Hitler aux Jeux de 1936.
Dix ans et un prix Albert-Londres plus tard, je murmure au patron du Provençal que « je vais m’envoyer spécial » à Kinshasa pour le championnat du monde des poids lourds, un match surnommé «The Rumble in the Jungle»…
En savoir plus sur François Missen
- Marius Bar
Les chantiers navals de « La Mecque » - 20 décembre 2024 - PSnewZ
De la liquidation de Panoramic,
à la création d’une nouvelle agence photo - 13 décembre 2024 - Affaire Bernard Faucon
La fin de l’omerta dans le milieu de la photo ? - 6 décembre 2024