Pour WGR, Jean-Michel Psaila gérant de l’agence de presse Abaca nous explique son travail et les difficultés du métier.
Il y a cinq ans, les grandes agences magazine du XXème siècle s’effondraient. Gamma, puis Sygma déposaient le bilan. Sipa vivait des péripéties insensées avec des financiers allemands…. Cette année, ce sont des agences plus récentes qui sont dans la tourmente. Abaca, puis Starface et Visual press agency ont obtenu la protection du tribunal de commerce. Nous avons demandé à deux patrons de ces agences en difficulté de nous expliquer leur travail.
Aujourd’hui Jean-Michel Psaïla, le gérant propriétaire d’Abaca press nous raconte.
Dernière révision le 26 mars 2024 à 5:44 pm GMT+0100 par
Les derniers articles par Michel Puech et Jean-Louis Vinet (tout voir)
- Mémorial des reporters de Bayeux
Sauver l’Amazonie et honorer Dom Phillips - 10 novembre 2023 - Prix des correspondants de guerre
Edouard Elias
« Ce métier est en perpétuelle révolution, depuis qu’il existe ! » (3/3) - 3 novembre 2023 - Prix des correspondants de guerre
Edouard Elias
« Sortir de la photographie d’actualité pure… » (2/3) - 27 octobre 2023