Communiqué de presse: A l’occasion du 100ème Tour de France l’AFP innove en installant sur ses motos des antennes orientées en continu sur la position satellitaire afin de permettre aux photographes de transmettre des photos en quasi instantané durant la course.
Ces antennes sont comparables aux moyens de transmission installés à bord des bateaux qui effectuent des courses au large. Ce dispositif exclusif de l’AFP permet aux équipes de transmettre à tout moment, et notamment sur les tronçons où les réseaux terrestres téléphoniques n’offrent pas le débit suffisant pour diffuser la production. Ce dispositif haut débit garantit la transmission d’une image de 8 Mo en moins d’une minute sans interrompre la poursuite du peloton pendant l’étape.
Une couverture « live » sera proposée en plus de la production classique en français, en anglais, allemand et en espagnol : texte, photos, infographie et des sujets vidéo des préparatifs et les conférences de presse au départ du Tour ainsi que l’arrivée de la course sur les Champs-Elysées.
Tout au long des étapes, dont la première partira de Porto-Vecchio le 29 juin, une équipe multimédia se chargera de produire des live reports, des directs multimédias adaptés aux supports web et mobiles.
Au total, l’Agence France-Presse déploie une équipe de 20 collaborateurs pour faire vivre les étapes du Tour de France en direct.
Site officiel : http://www.afp.com
Dernière révision le 24 novembre 2019 à 6:54 pm GMT+0100 par Michel Puech
- Marius Bar
Les chantiers navals de « La Mecque » - 20 décembre 2024 - PSnewZ
De la liquidation de Panoramic,
à la création d’une nouvelle agence photo - 13 décembre 2024 - Affaire Bernard Faucon
La fin de l’omerta dans le milieu de la photo ? - 6 décembre 2024